a2c editions-impressions

Newsletter

Normes techniques

Pour un meilleur traitement de vos fichiers, il est impératif de suivre quelques règles importantes lors de la conception de vos fichiers, ce qui optimisera ainsi la qualité des travaux. Il est utile pour chaque imprimé de créer un répertoire portant le nom de l’imprimé, le n° de commande et dans lequel sont réparties vos données dans 3 sous-répertoires :

Mise en pageImages (hautes définitions seulement)

PolicesUtiliser “rassembler les infos” pour la sortie dans l’applicationXpress.

Mettre impérativement toutes les images dans un dossier “images” unique. Utiliser “rassembler les infos” pour la sortie dans l’applicationXpress. Mettre impérativement toutes les images dans un dossier “images” unique.

 

Xpress

Le format de page doit être le format fini du travail. Créer le document ensimple page (format rogné final del’imprimé). Créer dans un même fichier despages qui se succèdent par ordre de folios croissant. Prévoir 5 mm de fonds perdus pourtous les éléments de page situés à larogne (partant en fond perdu). Ne pas utiliser les polices de carac-tères True Type et fournir toutes les polices écran et imprimante utilisées dans vos fichiers. Ne pas utiliser les styles (gras, ita-lique, …) mais la police dans la graisse souhaitée. Utiliser des images au format EPS,TIFF, PICT, bitmap (aucune compression). Vérifier que toutes les importa-tions sont séparées en CMJN. Convertir en CMJN toutes les couleurs personnalisées et Pantone. Les couleurs ne doivent pas être en couleur d’accompagnement. Supprimer toutes les couleurs non utilisées. Eviter de transformer les images (changement d’échelle, déformation,rotation) directement dans Xpress (réaliser ces opérations dans Photoshop). Pour éviter les effets de transparence, surimpression et défonce, réaliser une impression avec séparation (une vérification à l’écran ou sur épreuve composite n’apporte rien). Prévoir les paramètres de défonce.

InDesign • Illustrator

Le format de page doit-être le format fini du travail. Prévoir 5 mm de fonds perdus pourtous les éléments de page situés à la rogne (partant en fond perdu). Vectoriser toutes les polices de caractères. Documents à enregistrer au format EPS.

Photoshop

Prévoir 5 mm de fonds perdus tous les éléments de page situés à la rogne (partant en fond perdu). La taille de l’image doit être au plus proche de la taille finale dans Xpress(+ ou -20 %). Les images doivent être en CMJN,Bitmap ou niveau de gris et non en RVB, avec une résolution de 300 dpi pour une résolution de 150 lpi. Pour les images détourées, créer un masque et enregistrer uniquement en EPS. Aplatir l’image et l’enregistrer au format EPS ou Tiff.

Acrobat PDF

Ces fichiers ne sont pas ouvrables, les corrections au sein de ces fichiers ne sont plus possibles. Cependant des pages entières peuvent être ajoutées en complément ou en remplacement. Pour la préparation des fichiers de mise en page, suivre les indications ci-dessus.

LES FICHIERS POSTSCRIPT FOURNIS DOIVENT RESPECTER CES QUELQUES POINTS

• Etre enregistrés en séparation de couleurs.

• Toutes les polices utilisées doivent être incluses (utilisables quelques soit l’ordre de lecture des pages dans le fichier).

• Les traits de coupes doivent être présents et éloignés du format rogné de 5 mm.

• Toutes les pages blanches utiles doivent être intégrées dans le fichier PostScript.

• N’utiliser que des lettres et des chiffres pour les noms de fichiers.

• Ne pas utiliser des lettres accentuées ou les caractères + = <> () , ; : ! &’^ » @ #  espace.

• Le point ne doit être utilisé que pour définir une extension désignant le format du fichier.

 

Envoi des fichiers

Par e-mail : a2c.commercial@orange.fr

Si le fichier dépasse 10 go nous vous communiquerons notre adresse serveur


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment

Réductions

Pas de promotion actuellement

Nos editions

cliquez au dessus pour voir quelques réalisations.